Chute du contrat
non vulnérable |
vulnérable |
chute |
non contré |
contré |
sur contré |
1 | 50 | 100 | 200 |
2 | 100 | 300 | 600 |
3 | 150 | 500 | 1000 |
4 | 200 | 800 | 1600 |
5 | 250 | 1100 | 2200 |
6 | 300 | 1400 | 2800 |
7 | 350 | 1700 | 3400 |
8 | 400 | 2000 | 4000 |
9 | 450 | 2300 | 4600 |
10 | 500 | 2600 | 5200 |
11 | 550 | 2900 | 5800 |
12 | 600 | 3200 | 6400 |
13 | 650 | 3500 | 7000 |
|
|
chute |
non contré |
contré |
sur contré |
1 | 100 | 200 | 400 |
2 | 200 | 500 | 1000 |
3 | 300 | 800 | 1600 |
4 | 400 | 1100 | 2200 |
5 | 500 | 1400 | 2800 |
6 | 600 | 1700 | 3400 |
7 | 700 | 2000 | 4000 |
8 | 800 | 2300 | 4600 |
9 | 900 | 2600 | 5200 |
10 | 100 | 2900 | 5800 |
11 | 1100 | 3200 | 6400 |
12 | 1200 | 3500 | 7000 |
13 | 1300 | 3800 | 7600 |
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Le compromis
chuter un contrat ou laisser jouer les adversaires.
En tournoi la marque a une grande importance. On peut se permettre du chuter un contrat NON vulnérable contre des adversaires vulnérables.
Exemple:
Le camp adverse demande un contrat de 4 © . S'il le réussit il marque dans sa colonne 620 points.
Vous enchérissez à 4 ª et vous êtes contrés. Pour être gagnant vous pouvez vous permettre de chuter de 3 levées.
Les adversaires marquent dans ce cas 500 points d'où un gain pour votre camp de 120 points, c'est le TOP. Par contre si vous chutez de 4 levées vous êtes perdant, l'adversaire marque 800 points, c'est le ZERO.
La marque revoir - Contrat réussi ici