Affranchissement
- Affranchir, c'est rendre maîtresse des cartes qui ne l'étaient pas en début de jeu.
- Cette technique de jeu de la carte peut être employée par le déclarant ou par la défense.
Coupe
- Couper, c'est jouer une carte de la couleur de l'atout quand on ne dispose plus de carte dans la couleur demandée.
- Cette technique de jeu de la carte peut être employée par le déclarant ou par la défense.
Défausse
- Défausser, c'est jouer une carte d'une autre couleur quand on ne dispose plus de carte dans la couleur demandée.
- Cette technique de jeu de la carte peut être employée par le déclarant ou par la défense.
Impasse
- Cette manuvre permet d'affranchir une carte non maîtresse par le placement favorable d'une carte maîtresse de l'adversaire.
- Cette technique de jeu de la carte est employée par le déclarant.
Plans de jeu du déclarant
- PLAN à l'atout
- PLAN à sans atout
Entame
- Phase essentielle du jeu de la carte en défense.
- Entame à Sans Atout
- Entame à l'Atout
Marque
- Le contrat à atteindre dépend aussi de la marque, c'est à dire des points accordés à l'un ou l'autre camp en cas de réussite ou d'échec du contrat. - Réussite du contrat - Chute du contrat
Signalisation
- La signalisation est l'utilisation de signaux par la défense. - L'appel - le refus - Le Pair - Impair - La quatrième meilleure - La préférentielle
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